Résumé

Résumé

Résumé


 

En 1982, au cœur de la diaspora haïtienne de Miami, deux jeunes gens, que tout opposerait dans leur pays d’origine, se rencontrent.

Fatal, d’origine modeste, musicien, étudiant en génie logiciels a toujours eu d’énormes difficultés à s’exprimer en français. Félicia, de parents riches, étudiante en médecine, parle le français depuis sa plus tendre enfance. Elle pense que cette langue est incontournable en Haïti pour celui qui veut participer au développement du pays.

Le club franco-haïtiano-américain de Miami, où l’unique langue de mise est le français, est un lieu redoutable pour un jeune homme qui ne maîtrise pas cette langue. À trop s’y rendre, il risque de s’y brûler les ailes. Et c’est en essayant de parler le français pour impressionner Félicia que le jeune homme se fourvoie et devient ainsi la risée des membres du club, et qui plus est, en présence de celle qu’il souhaitait tant impressionner.

Celui qui subit l’ignominie à cause de son manque de culture, qui tourne définitivement le dos au français et à ses locuteurs, saura-t-il, malgré son handicap, se faire aimer d’une fille dont il est séparé par un fossé immense ? Cette jeune femme, pétrie d’altruisme, saura-t-elle substituer la passion à la compassion ?

Setting

Layout

reset default

Moderable web store