Témoignages

Témoignages

Témoignages


Depuis un lointain passé, je ne me donnai si passionnément à lire les pages d’un livre comme je me suis livré à dévorer Parlers à Paradoxes. Les livres de Guy des Cars me grisaient mais pas autant que Parlers à Paradoxes.

Joseph V. YOUANCE, ingénieur, académicien, ancien officier de l’armée, pasteur.


Parlers à paradoxes représente une dissection remarquable de la réalité sociolinguistique d’Haïti et constitue de ce fait une introduction indispensable à toute classe de sociolinguistique de la communauté parlante haïtienne.Après une lecture de ce roman, les étudiants devraient être fin prêts pour aborder certaines notions de base en sociolinguistique…

Hugues ST FORT, docteur es lettres, linguiste, professeur, écrivain.


Je vous recommande la lecture de ce roman dont le sujet est la réussite académique, professionnelle et familiale d’un jeune émigré haïtien — super intelligent — qui rêve grand pour son pays, mais qui ne maîtrise pas la langue française. D’autant plus que vous ferez ce parcours avec un sourire collé aux lèvres du début à la fin.

Erilande SULLY, journaliste, écrivain.


La sensibilité, l’humour et l’écriture imagée de l’auteur nous transportent dans un récit à la fois drôle, émouvant et porteur d’espérance. Ce qui est passionnant dans Parlers à Paradoxes, ce sont les différents niveaux de lecture que l’on peut décrypter dans ce roman. Je suis persuadée qu’il va rencontrer son public !

Nathalie RICHARD, épic, etc., agence d’écriture

Setting

Layout

reset default

Moderable web store